-
27 novembre 2020, par anticra
Nous avons été informé.es du départ d’une grève de la faim au Centre de rétention administrative de Metz-Queuleu, un CRA particulièment sale où les prisonnier.es sont très isolé.es. Hier soir, ils ont décidé de ne pas manger et de démarrer une grève de la faim. Ils entendent continuer aujourd’hui et jusqu’à (...)
-
16 novembre 2020, par anticra
Si on retourne un peu en arrière, on se souvient que les centres de rétention en France s’étaient presque tous progressivement désemplis pendant le premier confinement. Certains étaient même complètement vides (sans pour autant avoir fermé définitivement, ça aurait été trop beau). C‘était le cas (...)
-
15 novembre 2020, par anticra
En période de confinement, les prisonnier-es dans les CRA se retrouvent encore plus isolé-es que d’habitude. Dans de nombreux centres, les visites sont interdites. Là où il y a encore de visites, les flics arrivent même à mettre des amendes de 135 € aux gens qui se rendent au CRA pour voir leurs (...)
-
10 novembre 2020, par anticra
Lecture et republication du site crametoncralyon.noblogs.org « voilà comment on traite les gens. on est isolés. c’est vrai qu’il y a des caméras mais dans les chambres il y en a pas. dans les chambres il y a que des agressions » Je raconte en détail depuis le début. Ils m’ont emmené à l’isolement à … (...)
-
8 novembre 2020, par anticra
Le samedi 17 octobre a eu lieu l’acte 4 de la Marche des Solidarités : en septembre des collectifs de sans-papiers ont commencé à marcher vers Paris depuis plusieurs coins de la France, pour se retrouver lors de la marche du 17, supposée viser l’Elysée. Les mots d’ordre de la marche : des papiers et (...)