la voie du jaguar

informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective


Accueil > essais et documents > appels et déclarations > Communiqué des habitants et habitantes du hameau libre de l’Amassada

Communiqué des habitants et habitantes
du hameau libre de l’Amassada

mardi 18 septembre 2018, par L’Amassada

Depuis ce samedi 15 septembre, la lutte contre le transformateur Sud-Aveyron et plus largement contre la farce de la transition énergétique a pris un nouveau tournant. Cela fait plusieurs années que nous avons entamé ce combat par divers moyens : information, rencontres locales et internationales, actions, fêtes... Aujourd’hui, il ne nous reste plus que nos corps à opposer à RTE (Réseau de transport d’électricité) et son monde de désolation.

Bien sûr il serait plus facile de se taire et d’aller voter quand on nous l’ordonne. Nous avons choisi d’occuper les terres de La Plaine à Saint-Victor tant qu’il le faudra.

Nous appelons le maximum de gens à converger sur l’Amassada pour la Fête du vent du 21 au 23 septembre. Nous appelons le maximum de gens à venir faire tellement de bruit que le juge des expropriations ne pourra pas nous mépriser en annonçant les indemnités pour les terres le jeudi 26 septembre à 10 heures. Nous appelons le maximum de gens à venir fêter la crémaillère du hameau libre de l’Amassada du 28 au 30 septembre. Nous appelons le maximum de gens à venir occuper dès maintenant.

À toutes celles et ceux qui résistent dans les champs, dans la rue, dans les écoles, dans les usines, dans les montagnes, partout. À celles et ceux qui arrivent.

Pas res nos arresta.

Post-scriptum. Bonjour à toutes et tous, le soleil se lève sur le hameau de l’Amassada, où se prépare la logistique et l’accueil pour la quatrième Fête du vent, les préparatifs vont bon train !!!

Et les nécessités matérielles se précisent, autonomes au niveau énergétique, et bien préparées au niveau cantine, un certain nombre de choses peuvent néanmoins encore aider, une liste de matériel supplémentaire a donc été faite :

● tuyaux d’eau alimentaire, diamètre 25 mm (400 mètres), raccords plastiques 25 mm
● matériel léger de construction (bois, palettes, planches, etc.)
● outils (massette, scies, marteau, vis, clous, visseuses à batterie)
● peintures, bombes de couleur, bâches, banderoles
● câbles électriques, rallonges, guirlandes de lampes, petits spots, ampoules
● bidons alimentaires (20 litres)

À très vite !!!

Les habitant·e·s du hameau libre de l’Amassada
20 septembre 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | Ouvaton.coop | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0