la voie du jaguar

informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective


Rejoindre l’Amassada

vendredi 26 avril 2019, par L’Amassada

Il semble que beaucoup de rumeurs courent sur l’occupation de l’Amassada : on aurait été expulsés, il n’y aurait plus personne, on aurait des chats entraînés au combat contre la police… Tout est faux (sauf pour les chats).

L’Amassada est occupée de manière permanente depuis septembre et le nombre d’occupants n’a fait que progresser depuis le début, et ce malgré la répression et le dur climat hivernal. Malgré les moments difficiles, le stress, le froid, la pluie, jamais la motivation n’a baissé, malgré la possibilité de voir notre lieu de vie rasé chaque jour, jamais nous n’avons arrêté de lutter, de construire et de nous projeter à plus long terme.

Ces derniers mois, nous avons été sur la défensive, sous pressions policières, d’appel d’urgence en appel d’urgence, sous le coup des procès des copains et copines, et chaque jour prêts à voir des machines de chantier débarquer.

Mais la situation a changé : l’astreinte de 2 000 euros par jour imposée par RTE (Réseau de transport d’électricité) pour l’occupation du lieu est tombée et avec ça le plus gros risque pour les occupant·e·s. La pression policière est redescendue (trop de travail pour défendre le capital chaque samedi ?) et le printemps est là (ou presque, il a neigé il y a quelques jours). Alors profitons de cette situation pour grandir et intensifier la lutte, pour nous rencontrer, tisser des liens et construire une autre réalité.

À celles et ceux qui ne reconnaissent dans la transition énergétique qu’une nouvelle évolution du capitalisme, à celles et ceux qui sont prêt·e·s à lutter pour un monde radicalement différent et pour détruire l’existant, à celles et ceux qui refusent le modèle de vie que l’on nous impose et qui osent encore rêver de liberté.

Rejoignez-nous pour occuper l’Amassada, il y a de la place pour toutes et tous, pour tous les projets que vous aimeriez porter et pour toutes les formes de luttes.

À bientôt sur la plaine !
Vive la commune libre de l’Amassada !
Pas res nos arresta !

Les occupant·e·s de l’Amassada
Le 18 avril 2019.
L’Amassada.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | Ouvaton.coop | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0