la voie du jaguar

informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective


Accueil > essais et documents > appels et déclarations > Solidarité avec la Ké Huelga Radio Contre l’opération d’éradication

Mexico

Solidarité avec la Ké Huelga Radio
Contre l’opération d’éradication

dimanche 11 novembre 2018, par Ké Huelga Radio

Le 31 octobre, le très généreux Institut fédéral des télécommunications (IFT) a renouvelé la concession de l’un des marchands les plus importants du secteur de la communication mexicain, M. Ricardo Salinas Pliego, qui pourra continuer à faire des profits jusqu’en 2041. L’IFT a fait de même concernant le plus grand empire médiatique du pays, en renouvelant les concessions de Televisa pour une petite vingtaine d’années.

Cette décision a été prise un mois avant le début du nouveau mandat présidentiel, trois ans avant la fin des concessions de ces deux monstres médiatiques, autant dire que cette décision anticipée a pris les devants pour éviter tout éventuel problème avec le nouveau gouvernement.

Cela étant, notre chère Ké Huelga Radio est confrontée à une interférence qui nous bloque dans presque toute la Ville monstre (Ciudad Monstruo). Depuis le 1er octobre, cette interférence a vu sa puissance augmentée, jusqu’à effacer tout à fait notre longueur d’onde sur la FM. On a aussi pu remarquer que l’interférence s’active aux horaires de bureau, car les jours fériés, quand les sbires ne sont pas là pour lancer leur infâme répertoire musical, l’interférence est un « bruit blanc ».

Devant cet état de fait, l’assemblée de la Ké Huelga déclare :

1. Nous n’abandonnerons pas la fréquence 102.9 FM, nous la défendrons face aux tentatives des concessionnaires et de l’IFT de la convertir en marchandise bradée au plus offrant.

2. Nous demandons à nos compañer@s d’écouter nos émissions sur Internet à l’adresse kehuelga.net et sur la FM, en bougeant l’antenne du récepteur, vous pouvez réussir à capter notre longueur d’onde. Nous vous suggérons de diriger votre antenne vers le sud-ouest de la ville, vers les stations de métro Copilco et Universidad.

3. Nous appelons à la solidarité de toutes et tous pour diffuser cette déclaration par tous les moyens possibles. Nous vous invitons aussi à envoyer des messages à l’IFT pour s’opposer à l’interférence. Pour cela, il existe une adresse électronique, atencion@ift.org.mx et un téléphone, 01800 2000 120. Sur notre site, vous trouverez d’autres moyens d’envoyer vos messages de protestation à l’IFT.

La liberté d’expression, c’est en luttant qu’on la gagne, aujourd’hui comme hier !

Ké Huelga Radio
libre, sociale et contre le pouvoir
Le 5 novembre 2018.

Traduit par Ana.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | Ouvaton.coop | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0