-
30 avril, par Xavier Charles — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
COMME L'AIR Comment éditer la musique aujourd'hui ? Comment éviter le plastique ? À l'heure du CD déclinant (très peu de gens on un lecteur de CD maintenant) et du Vinyle bien trop cher à produire… À l'heure où tout est spectacle où tous vont en villégiature (résidence), où tout se prépare dans des (...)
-
22 avril, par Stéphane Casenobe — Poésie
Dieu ne prescrit pas de médicaments sur ordonnance ! Il n'y a nul retour possible en poésie moderne Aucun échappatoire Aucun accès non plus L'obscur ne m'a pas menti… Il est tard pour rentrer au bercail ce soir J'écris bien au-delà de mes mots Au-dessus de mes forces Par ici toute littérature est (...)
-
13 avril, par Pierre Audouard — Poésie
J'aime les variations infinies de l'éphémère, ces quelques secondes où l'on perçoit un peu de ce qui ne sera jamais plus. Et j'oublie vite. Un après-midi, piquée par un son insolite qui se propageait comme la houle dans la rue, j'ai vu un aveugle. Sa canne balayait le trottoir et semblait lui ouvrir (...)
-
5 avril, par Yann Leblanc — Nostalgie de l'éclair - rubrique musicale de Lionel Marchetti
Jusqu'aux confins de l'écoute la musique de Sam Dunscombe ★ FACE A – Two Forests Sons de la forêt. D'abord des chants d'oiseaux, une multitude. Un espace foisonnant qui ne cesse, simultanément, de s'ouvrir et de nous envelopper. On sent la présence des arbres, le couvert végétal bruissant à travers (...)
-
1er avril, par Matteo Veronesi — Etudes
Dans une page des Cahiers de Malte Laurids Brigge, Rilke évoque, envoûté, la figure ‒ pourtant si éloignée du choc baudelairien, des épiphanies étranges ou salvatrices, lumineuses ou perturbantes, de la vie métropolitaine tourbillonnante ‒ d'un poète qui ne vit pas à Paris, mais « dans une maison (...)