la voie du jaguar

informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective


Accueil > correspondance > Marc Tomsin nous a quittés

Marc Tomsin nous a quittés

La Gazette de Mut Vitz 13 #5 - Juillet 2021

lundi 5 juillet 2021

Bonjour à vous toutes et tous,

Nous avons appris la triste et choquante nouvelle du décès de Marc Tomsin. Il nous était très proche, en particulier d’Annette. Marc faisait partie de mon paysage comme un arbre bien enraciné, se mouvant aux vents des révoltes, des contestations, à l’écoute du monde, le nôtre, dans ses vacillements, ses changements et ses moments de bonheur, de victoires et de doutes. J’aime son sourire, son regard attentif son crâne rasé et son allure de don Quichotte. Et je le vois tomber dans ce putain d’escalier, et je le vois tomber...et je le vois tomber pour ne plus se relever ! Cauchemar !!! Il avait participé à la reprise victorieuse du squat « Rosa nera » dans l’île de Crête, en Grèce où il séjournait très souvent.

Mes derniers échanges avec lui concernaient notre désir à Mut Vitz 13 d’acheter des livres pour reconstituer notre biblio. Je ne sais pas si ce sera encore possible. Marc était éditeur, parmi tant d’autres activités, et a participé à la diffusion de la lutte zapatiste. Il était à l’origine, avec d’autres, de la création du CSPCL (Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte), ce site sur lequel nous vous renvoyons souvent.
Nous l’enlaçons comme nous enlaçons un arbre pour nous donner force et vous donner notre amour.

Annette et les ami-es de MV13 qui se joignent à moi dans cette épreuve de séparation.

https://www.millebabords.org/spip.p...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | Ouvaton.coop | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0