la voie du jaguar
informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective

Accueil > correspondance > Solidarité avec la ZAD depuis la communauté indigène de San Francisco (...)

Mexique

Solidarité avec la ZAD
depuis la communauté indigène
de San Francisco Xochicuautla

mardi 10 avril 2018

Sœurs et frères de la ZAD,
Notre-Dame-des-Landes,
France,

Recevez une fraternelle et combative salutation de la part des enfants, des personnes âgées, femmes et hommes dignes de cette communauté qui est aussi la vôtre. On voudrait vous dire que depuis ici, depuis notre propre front de lutte et de résistance, nous restons attentifs aux grandes résistances dans le monde et, à travers cette lettre, nous voudrions vous faire savoir que la résistance et la lutte que vous incarnez est un référent important. Nous embrassons, admirons et respectons votre courage, votre dignité et votre rébellion, car nous savons que vous résistez et luttez contre la spoliation et la destruction de la vie et de nos territoires.

Nous dénonçons la mise en place des projets mortifères partout dans le monde, qui empoisonnent le sol, l’eau et l’air, qui envahissent nos formes de vie et détruisent nos espaces à l’intérieur de nos territoires, et qui prétendent nous arracher nos racines, nos façons de vivre et nos manières de penser.

Nous dénonçons les agressions des gouvernements et des entreprises dans le monde entier, qui viennent nous persécuter, nous menacer, nous emprisonner et assassiner celles et ceux d’entre nous qui défendons le droit à la vie. Nous exigeons que les gouvernements concernés en France mettent fin au harcèlement, aux menaces et aux persécutions à l’encontre de nos frères et sœurs de la ZAD !

Frères et sœurs, depuis là où nous sommes nous allons continuer à lutter à vos côtés, votre territoire est toujours une zone à défendre. Nous tous qui résistons et luttons pour la vie, nous ne nous vendons pas, nous ne nous rendons pas. Nous vous envoyons toute notre solidarité, nos cœurs et nos sentiments avec le souhait que, là-bas, sur votre propre front de lutte, ces sentiments vous unissent et qu’ensemble vous deveniez la digne rage et la digne rébellion. Nous vous embrassons. À toujours, compañer@s.

Cordialement,

Nous sommes la terre et le territoire.
Nous sommes la dignité qui ne se rend pas, qui ne se vend pas.
Communauté indigène de San Francisco Xochicuautla
Lerma, État de Mexico

Avenida de los Pinos S/N Cuarta Sección,
San Francisco Xochicuautla
Lerma, Estado de México

indigenasxochi@gmail.com
72 23 49 64 67

Source : zad.nadir.org
10 avril 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | Ouvaton.coop | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0